6 juin 2006

Avril 2006

Francine entame le mois d'avril avec une soirée au groupe de jeunes NSL d'Avenches où elle enseigne sur le fruit de l'Esprit et passe une sympathique soirée. Z'êtes trop tops, les nsl-iens et nsl-iennes !!

C'est avec un immense plaisir que nous allons savourer, en excellente compagnie, un brunch de course à Orbe, chez le fameux pâtissier-restaurateur Guignard. En effet, nous avions reçu un bon de la part d'amis que nous remercions encore en passant ;-) !

L'aventure TransVision continue. Nous nous rencontrons avec le team d'organisation et de vision pour planifier la suite... l'enthousiasme et les bons feedbacks sont là et Christian va continuer à faire le lien avec la jeunesse, ainsi que poursuivre son mandat au niveau communication.

Christian se voit régulièrement avec le bureau du CAR (Conseil Apostolique Romand, mouvement des églises apostoliques romandes). Ce sont des temps intéressants, bien que l'équipe traverse quelques défis importants (nouveaux postes pastoraux à pourvoir, projets stratégiques de taille,...).

Avec Francine, nous avons le grand plaisir d'accompagner un couple pour le préparer au mariage qui est fixé début juillet. Ce sont de supers moments où nous partageons ensemble en suivant le fil conducteur d'un livre "prototype" qui s'appelle "appelés ensemble". Super !

Christian fait un joli tour en bateau sur le lac de Morat avec quelques leaders romands et la "Siebnergruppe" de Suisse allemande. Après quelques sandwiches, un temps d'échange et de vision pour la nation se déroule à l'église évangélique de Morat. Le coeur à coeur est bon et le fardeau de Christian pour la connexion entre les deux grandes régions linguistiques suisses
s'accroît encore... à suivre.

Avant:

Le Camp de Pâques nous "absorbe" à Yverdon du 13 au 20 avril... Francine dans une équipe qui va aux contacts avec l'outil EE et Christian dans la coordination du camp, en duo avec Joële Zeller. Dieu travaille nos coeurs et élargit nos visions pour aller à la rencontre de la ville. C'est un temps riche en faveurs divines et nous assistons à un corps de Christ pertinent et "complet" qui va à la rencontre des habitants d'Yverdon. La place Pestalozzi est un des trois lieux stratégiques du camp (en plus de la maison d'adoration et de la salle Léon-Michaud). Nous y vivons des temps de concert, de spectacle et de contacts. Le A-Team (équipe de direction) est unanime dans son bilan: la décentralisation (responsabilités, tâches, projets,...) permet une immersion plus efficace et juste dans une région cible d'un camp. Comment continuer ? On pressent que ce n'est pas un évènement unique... ;-)
Après:
Les quelques jours de "dolce farniente" nous font du bien suite à ces temps bien mouvementés... ;-) (Christian profite pour regarder une série gargantusque de films d'action... ah! ces gars ! ;-)

Pour bien finir le mois, Christian enseigne une matinée à l'école de leadership à Neuchâtel qui se déroule au CDV. Il y parle du défi d'
être un leader et de durer sur la longueur... Une équipe d'encadrement 5 étoiles et des étudiants ouverts et très attentifs, excellent !