30 mars 2006

Mars 2006

L'édition 2006 de la RJ au Landeron (Rencontre de Jeunesse) a été très forte et nous sommes très contents de la manière dont les choses se sont déroulées. Dieu a agit avec puissance dans le vie de beaucoup de jeunes lors des rencontres plénières ou durant les ateliers. La collaboration avec la nouvelle équipe d'organisation a été très bonne: des perles !!
Le message de Susi Farkhar que Christian a traduit samedi soir a été reçu de manière très intéressante: environ la moitié des personnes présentes l'ont reçu en plein coeur, alors que l'autre moitié a été comme "froissée" par ses mots... personnellement, nous pensons qu'il s'agit d'un message prophétique que le Suisse romande doit entendre et comprendre.


Avec Francine, nous avons pu suivre le week-end Fabiano pour couples à Tavannes (encore merci à nos sympathiques sponsors!). Leur manière naturelle et humoristique d'aborder des sujets parfois très défiants nous a fait beaucoup de bien. Nous avons vécu un temps où Dieu a continué à nous parler de nos vies, de notre couple et de notre chemin futur. A recommander!

Depuis quelques années, une petite équipe du bureau du Conseil Apostolique Romand organise une retraite de 3 jours pour tous les conseillers, anciens, pasteurs et leaders des Eglises Apostoliques Evangéliques Romandie. Christian a fait partie de ce team aux côtés de Sabrine et de Jean-Luc. Une centaine de personnes de toute la Suisse romande s'est retrouvée à la Lenk au Kuspo pour y vivre un temps de remise en question sous l'étiquette Interface06. C'est Patrick Fontaine qui a veillé à ce que toutes les personnes présentes soient interpellées de la part de Dieu sur des domaines personnels, communautaires et théologiques. Très fort !!


En parallèle de tout ça, les travaux pour la préparation du Camp de Pâques avec les FJ se passe très bien... nous ressentons pas mal de "brassage spirituel" au-dessus de nos têtes, mais nous restons confiant sur ce que Dieu a prévu du 14 au 20 avril 2006 à Yverdon ! Christian se sent parfois un peu flottant par rapport à son implication, mais il réalise que ce début d'année a été passablement chargé...